Quel est l'âge idéal pour investir dans l'immobilier ?

Quel est l'âge idéal pour investir dans l'immobilier ?

On se pose souvent la question sur l’âge idéal pour investir dans l’immobilier.  Lors de l’entrée dans la vie active, on s’interroge sur la possibilité d’acheter sa résidence principale.
Selon des sondages, l’âge idéal pour acheter un logement se situe entre 25 et 34 ans. En effet, les moins de 35 ans sont 70% à donner cette tranche d’âge. Les plus de 65 ans partagent le même avis, même s’ils sont un peu plus réservés (59% répondent «25-34 ans»). Les experts immobiliers, quant à eux, estiment plus juste la tranche 33-38 ans, au vu de la moyenne des primo-accédants.

Un objectif commun pour chaque génération

Une chose est sure ! Pour les deux générations, il est important d’investir dans l’immobilier, et plus précisément dans la résidence principale. La génération des moins de 35 ans envisage, toutefois, de “consommer” le logement de manière différente aux séniors. Avec l’évolution des modes de vie et la mobilité professionnelle, les jeunes souhaitent investir dans un bien immobilier qu’ils seront amener éventuellement à louer. Ils estiment également que le logement devra être modulable et adaptable à l’évolution de leur vie.

Investir dans l’immobilier : une valeur refuge !

Depuis longtemps, l’immobilier est considéré comme une valeur refuge, un investissement pour l’avenir. Investir dans l’immobilier rassure les différentes générations. Ils peuvent se dire que, qu’ ils auront toujours, a minima, un toit au-dessus de la tête.

 

Une règle d’or: commencer à bâtir son patrimoine le plus tôt possible.

Le banquier n’a aucune raison de ne pas vous suivre dès lors que vos revenus sont stabilisés. Surtout si vous avez pu vous constituer une épargne servant d’apport personnel ! Les faibles taux d’intérêt actuels ne peuvent qu’inciter à franchir le seuil de sa banque ou celui d’une autre.

Voir ⇒ Barème des taux des crédits immobiliers

taux des crédits immobiliers dans les pyrénées orientales par le cabinet plane, courtier financier à Perpignan dans le 66

Des prêts “aidés”

Devenir un jeune propriétaire permet de bénéficier d’un prêt sur une durée maximale. Cela permet, également, de solder l’emprunt alors que l’on est encore jeune. De plus, les différents prêts aidés tels que le PTZ, les prêts des collectivités locales ou les prêts conventionnés viendront diminuer considérablement le coût de son financement.

La tranche d’âge des 31-45 ans est celle qui rassemble le plus grand nombre d’emprunteurs potentiels, avec un âge moyen pour un premier achat immobilier à environ 36 ans. Le prêt est le plus souvent souscrit par le couple, ce qui rassure le banquier, le niveau de revenus de l’un et de l’autre des conjoints étant alors un élément déterminant.

L’idéal est de vous entourer de professionnels ! N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions étudier, ensemble, votre projet et choisir la meilleure solution pour investir dans l’immobilier de manière sereine.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *