Prêt relais

Prêt Relais

Le prêt relais

Le prêt relais est l’une de nos spécialités. Un des problèmes majeur de ce produit financier est qu’en fonction de la façon dont il est présenté, il peut devenir contraignant voir non-sécuritaire. Notre expérience nous permet d’éviter les problèmes pour obtenir un financement sécurisé. Nous sensibilisons au préalable notre client en lui expliquant l’ensemble des tenants et des aboutissants, les avantages et les inconvénients, du prêt relais, en cas de non vente du bien immobilier au terme fixé. A ce jour 100 % des prêts relais établis par notre cabinet ont été sécurisés et sont une réussite. Discutons ensemble de votre projet !

NB :

Le prêt relais est un crédit de transition, accordé pour une durée relativement courte : de quelques semaines à quelques mois, sans jamais excéder deux ans. Il sert à pallier les problèmes de trésorerie lorsque l’on achète un logement qui doit être financé par une vente et alors même que cette dernière n’est pas finalisée. Pratique, il doit néanmoins être utilisé  avec la plus grande vigilance.

Faites votre étude gratuite sans engagements en 1 clic,

pour calculer vos mensualités avec notre meilleur taux !

Vos données :

Votre prêt doit être supérieur à 0.

Montant du prêt :
Durée du prêt : ans
Taux d'intérêt : 1.23 %
Taux d'assurance 0,36 %
CALCULER



Quel prêt relais ?

Il existe principalement 3 types de prêts relais. L’un est dit « sec », tandis que l’autre est dit « adossé », c’est-à-dire couplé avec le crédit principal. Le premier consiste à ne rembourser que de petites mensualités correspondant aux intérêts, et à solder le capital en une seule mensualité, grâce à l’argent de la vente. Le second est ajouté au crédit principal, pour que pendant toute la durée du remboursement, vos mensualités restent quasiment les mêmes, les divers frais étant lissés dans le temps. Le troisième dit prêt relais en franchise totale consiste à rembourser les intérêts à l’échéance en même temps que le capital emprunté. C’est un montage qui présente l’avantage d’alléger les charges tant que le bien n’est pas vendu. Mais attention  ce financement est souvent relativement coûteux à terme. En effet, les intérêts qui ne sont pas payés chaque mois par l’emprunteur génèrent eux-mêmes des intérêts.

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous