
Prêt Locatif

Les Prêts Locatifs
Un prêt locatif est un prêt immobilier réglementé réservé aux bailleurs qui s’engagent à louer à des personnes à revenus modestes et pour un loyer plafonné. Il peut être obtenu par le biais d’un prêt locatif social (PLS) ou d’un prêt locatif intermédiaire (PLI). Les loyers issus de la location peuvent financer en partie les mensualités du crédit. Les prêts locatifs sont délivrés par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et par les établissements de crédit ayant signé une convention avec la CDC.
Le prêt locatif « petit investissement qui rapporte ou gros investissement qui rapporte » ?
Le prêt locatif « petit investissement qui rapporte ou gros investissement qui rapporte » ?
Comment faire un investissement locatif et dans quel type de bien faut-il investir ? Est-il intéressant de faire un investissement locatif ? Le choix doit être dirigé vers un bien immobilier qui relève de la règle des cinq « E ». « Emplacement, Emplacement, Emplacement, Emplacement et toujours l’Emplacement ». Ensuite, il faut réfléchir si on souhaite investir dans le locatif neuf ou ancien ? Une maison ou un appartement ? Quel est le type de fiscalité le plus adapté au profil du contribuable dans un investissement locatif ? SCI, IS ou IR ? Investissement locatif meublé ou non-meublé ?
Notre Cabinet Plane est présent depuis 4 générations afin de vous accompagner au mieux dans un investissement locatif
Le choix de type de prêt pour un investissement locatif est important afin d’optimiser son investissement. Notre expérience nous permet d’aider nos clients à mettre en place le prêt locatif adapté à leurs investissements locatifs (Quelle banque pour un prêt immobilier sans apport ? Comment calculer un prêt immobilier ? Comment savoir si votre prêt va être accepté ? Combien de temps pour obtenir un prêt immobilier ?).
Toutes ces réponses sont à retrouver auprès de nos équipes du cabinet Plane gratuitement
Il existe plusieurs lois de défiscalisation, de montages locatifs en régime commun et de montages locatifs en lois défiscalisantes. Nous nous engageons à trouver le meilleur type de prêt pour que votre financement vous permette de tirer partie du cadre fiscal le mieux adapté. Le « comment calculer la rentabilité nette d’un investissement locatif et comment défiscaliser votre investissement locatif » dépendra effectivement du choix du régime fiscal choisi.
Un prêt locatif doit être correctement préparé parce que la partie essentielle des déductions sur les revenus fonciers est les intérêts d’emprûnts afin de limiter l’impôt sur les revenus. Nous vous donnerons aussi des informations sur la façon dont il faut déclarer son investissement Pinel. Discutons ensemble de votre projet !
Calculatrices
Nous vous proposons
Les différents services

Rachat de Prêt
Nous effectuons des rachats de prêts immobiliers aussi bien pour les particuliers que pour les investisseurs.

Assurances Emprûnteurs
La Loi Hamon du 17 mars 2014 donne un an à l’emprunteur pour résilier unilatéralement son contrat d’assurance.

Prêt Locatif
Le choix de type de prêt pour les investissements locatifs est important afin d’optimiser son investissement.

Prêt Relais
Le prêt relais est l’une de nos spécialités. Un des problèmes majeurs de ce produit financier est…

Prêts Non-Résidents
Nous développons aujourd’hui une activité en plein essor : les prêts pour les non-résidents…
Un REndez-vous
Nous sommes à votre disposition pour toute information. N’hésitez pas à nous contacter !
F.A.Q.
Quel est l’impact d’un achat locatif sur ma fiscalité ?
L’ajout de revenus fonciers peut avoir un impact sur votre fiscalité. Cependant, des déductions peuvent être appliquées. Une étude fiscale reste fortement recommandée dans le cadre d’un invetissement locatif.
Les conditions pour le prêt locatif sont-elles les mêmes que pour un achat de résidence principale ?
Les taux varient d’une banque à une autre. Certaines appliqueront un taux supérieur à celui de l’investissement en résidence principale alors que d’autres ne le feront pas. La durée, par contre, est réduite à 20 ans.
Comment est calculé mon endettement avec un prêt locatif ?
Exit le calcul différentiel (soustraction de la mensualité du prêt au revenu foncier). Aujourd’hui, le calcul de l’endettement dans le cadre d’un investissement foncier se fait avec la charge du prêt ajoutée au crédit en cours et un pourcentage des revenus fonciers ajoutés aux revenus déjà existants.