Les rachats de prêts
Les rachats de prêts et quand renégocier prêt immobilier :
« Comment renégocier son prêt immobilier ? Prêt immobilier courtier ou banque ? Comment se désolidariser d’un prêt ?»
Votre banque vous proposera une renégociation de prêt immobilier. Mais en général le meilleur taux ne viendra pas de votre banque. Là aussi comment trouver un courtier ? Et quand faire appel à un courtier ? Et comment négocier un prêt immobilier à racheter ? Nous effectuons alors de demandes pour des rachats de prêts immobiliers aussi bien pour les particuliers que pour les investisseurs. Une simulation est proposée à notre client dès lors que les paramètres de base nous assurent que le rachat de prêt permet de réaliser des économies intéressantes. Un rachat de prêt immobilier réalisé au bon moment peut être très intéressant dès lors ou on sait comment calculer les frais de rachat de crédit engendrés par le nouveau prêt qui seront absorbés par la baisse des taux d’intérêts et des assurances, du coup comment calculer son prêt immobilier et à quelle banque ? La formule est simple pour comment calculer les frais de remboursement anticipé ? 3 % du capital restant due en général. Comme pour tout prêt immobilier, nous effectuons une analyse des propositions potentielles, une mise en relation avec la banque ou l’organisme financier choisi pour finaliser le projet de rachat de prêt et changer de banque comment faire.
Conserver la même durée de remboursement du crédit en abaissant la mensualité :
vous gagnez en pouvoir d’achat.
Diminuer la durée de remboursement du crédit et augmenter la mensualité :
votre prêt est remboursé plus rapidement.
Diminuer le coût total de votre prêt immobilier en combinant habilement les deux :
Vous gagnez en pouvoir d’achat et en durée de remboursement :
- Augmenter la durée de l’emprunt afin de réduire de manière importante les mensualités en vue d’un nouveau projet,
- Racheter votre crédit afin de profiter de meilleures conditions tout en ajoutant une « enveloppe travaux » pour faire prendre de la valeur à votre bien.
Rachat de plusieurs prêts
Il est possible de racheter plusieurs prêts pour n’en avoir plus qu’un. Cette démarche peut être intéressante et permet de s’adapter à votre nouvelle situation (famille agrandie, déménagement…). S’il s’agit de prêts de nature différente, vous devrez vous référer aux conditions générales de votre contrat pour en connaître les modalités. Dans le cas de la construction d’une maison, vous devrez attendre d’avoir l’attestation de parfait achèvement des travaux et que tous les fonds soient débloqués pour faire racheter votre prêt immobilier.