Crédit Immobilier - Peut-on emprunter après 60 ans ?

Crédit Immobilier - Peut-on emprunter après 60 ans ?

Crédit immobilier et retraite ne sont pas incompatibles

Contrairement aux idées reçues, les banques accordent beaucoup plus facilement des prêts aux seniors. Il sont d’ailleurs, souvent dotés d’un apport conséquent, et peuvent donc souscrire un crédit immobilier après 60 ans.

Les taux, particulièrement bas font qu’il est plus intéressant d’emprunter que de se servir de son épargne pour un achat immobilier.

Voir également ⇒ Barème des taux des crédits immobiliers dans les Pyrénées Orientales

Les banques sont donc obligées de revoir leur copie

Avec l’allongement de l’espérance de vie, l’âge des emprunteurs augmente ! Actuellement, 17 % des emprunteurs ont plus de 50 ans, une proportion en croissance depuis 5 ans.
Généralement, les seniors sont de bons clients pour les banques car ils empruntent sur de plus courtes durées ; sont souvent déjà propriétaires. Ils ont également un bon apport et possèdent généralement des assurances vies en sus. Cela offre donc des garanties pour la banque. Sans prendre en compte que leurs charges sont moindres car ils n’ont plus d’enfants à charge.

Variation du prix par l’assurance décès-invalidité

Globalement, que vous ayez quarante ou soixante-cinq ans, le calcul des primes ne change pas. Dans ce cas, tous les clients paient une assurance identique. C’est la mutualisation du risque. Mais rien n’empêche de faire jouer la concurrence !

De bons profils, avant et après la retraite.

Une fois à la retraite, l’accès à l’emprunt se complique, notamment à cause de la baisse des revenus. Par ailleurs, «
plus on avance en âge, plus la probabilité d’avoir des problèmes de santé augmente et donc plus l’assurance est
chère ». Pour un crédit sur 10 ans pour un emprunteur de 50 ans, les taux vont de 0,40 % à 0,60 %, alors qu’à plus
de 60 ans, ils doublent.

C’est pourquoi le Cabinet Plane vous propose de faire des prêt relais et prêt amortissable
sans assurances à partir de 60 ans. Les conditions : 40 % d’apport + les frais annexes nous permettent de financer
un senior.

Voir aussi ⇒ Comment profiter des taux de crédit à la baisse

Emprunter plutôt que mobiliser

Lorsque l’emprunteur a passé les 50 ans, pour anticiper la baisse de revenus au moment du passage à la retraite, la banque peut ne prendre en compte que 70 % des revenus nets dans le calcul de l’endettement. Pour autant les seniors ont tout intérêt à emprunter plutôt qu’à mobiliser leur épargne s’ils veulent investir dans l’immobilier car les taux des crédits sont très bas et qu’ils ne dépendent pas de l’âge de l’emprunteur mais plutôt de l’apport ou des revenus.

Pour profiter des taux des crédits immobiliers les mieux placés et aux meilleures conditions dans les Pyrénées-Orientales, n’attendez plus et contactez nous !

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *