Acheter un bien immobilier dans les PO cash ou à crédit ?

Acheter un bien immobilier dans les PO cash ou à crédit ?

Les particuliers qui disposent d’une épargne s’interrogent sur la meilleure méthode à adopter pour acheter un bien immobilier dans les PO.  Les taux de crédit immobilier étant en effet très bas, il est tentant de vouloir en profiter. Mais est-ce la bonne stratégie ?

Une réponse pas aussi simple !

De nombreux paramètres, non négligeables, aussi bien personnels que financiers sont à prendre en considération.

Acheter un bien immobilier dans les PO : des paramètres personnels et financiers

Il faut, bien évidemment, se sentir à l’aise avec des placements mais aussi avec des dettes. Chaque personne est différente. Acheter un bien immobilier dans les PO n’a rien d’anodin. Cela va vous engager pour plusieurs années et il faut tout de même rester vigilant et ne pas trop se démunir. Le paradoxe est que quand on est riche, il est rare de payer sa maison comptant.

Chaque situation est unique. Il faut donc comparer le flux de trésorerie pour avoir une approche financière au plus juste. Choisir un prêt immobilier imposera de payer chaque mois les mensualités du crédit immobilier. A l’inverse, payer cash va demander à l’acheteur de supporter en sus les charges inhérentes à la propriété.

rechercher un crédit immobilier au meilleurtaux dans les pyrénées orientales

Comparer le rendement anticipé et le coût global de votre crédit

Vos placements rapportent plus que le coût de l’argent emprunté : vous avez intérêt à prendre un crédit ;

Vos placements vous rapportent moins que le coût du crédit : vous avez intérêt à ne pas prendre de crédit.

Compte tenu du rendement actuel des placements et des taux de crédit immobilier dans les PO, le choix est vite fait.

Le particulier qui place à 0,75% sur un livret A et emprunte à 2% réalise à coup sûr une mauvaise affaire. Alors que s’il place son argent auprès du Cabinet Plane ses rendements seront supérieurs à un coût de crédit négocié.

Entre les deux mon coeur balance

Quelque soit votre décision, prenez le temps avec d’opter pour l’une ou l’autre des décisions. Ne rien faire dans la précipitation, surtout pour un gros achat, et surtout demander conseil.

Pour plus d’informations rapprochez-vous de notre cabinet Plane à Perpignan. Nous pourrons vous conseiller et vous guider dans vos choix au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *