Assurance vie à Perpignan : Le produit de placement préféré des Français

Le marché de l’assurance vie à Perpignan dans les Pyrénées Orientales, se porte toujours bien. Pour 2018, en Octobre, la collecte nette se chiffre, en effet, à plusieurs milliards d’euros. Souvent désigné comme le « placement favori des Français », l’Assurance-vie est un placement bénéficiant d’une fiscalité dérogatoire. Il permet, au choix, de se constituer un capital, de produire des revenus ou de transmettre un patrimoine.

Assurance vie à Perpignan : placement refuge pour les ménages français

Ce marché reste toujours dynamique. Les dépôts réalisés par les épargnants sur l’assurance vie atteignent par ailleurs, 12,4 milliards d’euros selon la Fédération française de l’assurance (FFA). Les retraits, quant à eux, représentent 9,3 milliards d’où une collecte nette d’environ 4 milliards d’euros.

Une nette accélération depuis janvier 2018 de l’assurance-vie

Par rapport aux autres mois de 2018, une nette accélération a été constatée. En effet, en seulement sept mois, l’année 2018 cumule deux fois plus de collecte. Le mois de juillet est souvent le mois de référence pour les assurances-vie à Perpignan. Dans l’ensemble, avant de partir en vacances, les assurés réalisent des arbitrages au sein de leur patrimoine. Il faut remonter à juillet 2015 pour enregistrer un résultat de collecte nette supérieur à 3 milliards.

L’assurance vie à Perpignan a donc toujours et plus que jamais la cote !

La collecte nette réalisée sur les sept premiers mois de 2017 représentait 4,8 milliards. En 2018, la collecte nette réalisée entre janvier et fin juillet représente 15,3 milliards. L’assurance vie reste le premier produit de placement et une valeur refuge comme le livret A.

Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’épargne souligne que «La menace inflationniste incite dans un premier temps les ménages à accroître leur effort d’épargne. Par ailleurs, le prélèvement à la source par son caractère anxiogène peut également conduire à augmenter cet effort». Ces explications peuvent présager un bel avenir pour l’assurance vie qui devrait conforter sa place de premier produit d’épargne en France.

Pour plus d’informations rapprochez-vous de notre cabinet Plane à Perpignan, qui saura vous guider dans vos choix d’investissement au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *