Barème des taux de crédit immobilier à Perpignan

Barème des taux de crédit immobilier à Perpignan

Évolution des taux de crédit immobilier à Perpignan

L’évolution des taux de crédit immobilier à Perpignan pour ce début janvier, est toujours aussi positive pour les futurs acquéreurs. Pour ce début janvier,  le barème reste toujours aussi intéressant, il est même à la baisse pour certains indices.

Baisse de l’OAT

Le mois dernier les banques n’avaient que partiellement répercuté la baisse de l’OAT 10 ans, au bénéfice de leur marge. Mais ce mois-ci les taux de crédit perdent 10 points de base. Cette baisse intervient sur toutes les durées et pour tous les profils emprunteurs. Il y a là clairement une opportunité à saisir au regard des hausses annoncées pour 2018.

Le taux des crédits immobiliers en taux fixes moyen sur 20 ans.

Quelle est l’évolution des taux de crédit immobilier à Perpignan ?

L’historique des taux immobilier en France sur les durées 15 ans, 20 ans ou 25 ans, classés par régions. Le graphe généré vous présente les 3 niveaux de taux fixes utilisés par le baromètre des taux de crédit immobilier.Evolution des taux de crédits immobiliers pour les prêts immobiliers pour des prêts immobliers pas chers, trouvés par un courtier en placements immobiliers dans les PO

Dans ce contexte, les taux devraient rester toujours aussi bas avec peu de menace haussière. Nous n’attendons pas d’importantes évolutions dans les semaines qui viennent.

En définitive, les prévisions pour la rentrée resteraient plutôt positives :

  • taux directeurs sont bas,
  • certains établissements bancaires s’organisent et se professionnalisent afin d’être encore plus efficients dans la distribution des crédits,
  • les parts de marché à gagner étant notables, la concurrence entre les établissements est vive.

D’autre part, le marché immobilier est resté aussi dynamique en 2017 qu’il l’a été en 2016, or dans certaines grandes villes, si les taux venaient à remonter, cela pourrait entraîner un blocage que personne et surtout pas les établissements bancaires ne souhaitent.

Droit de résiliation de l’assurance emprunteur 

L’amendement Bourquin prévoyait le droit de résiliation de l’assurance emprunteur pour tous les clients à compter du 1er janvier 2018. Mais c’est peut-être un faux départ. Les banques portent le débat devant le Conseil Constitutionnel ce 11 décembre.
Une occasion pour les assureurs de rappeler que les banques conservent une part de marché de plus de 88% et une marge de 50%. De quoi remettre en question l’efficacité des précédentes lois visant à ouvrir ce marché à la concurrence : verdict le 12 janvier.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions, ensemble, étudier au mieux votre projet.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *