Contrat d'assurance vie : voici un des meilleurs contrats Multisupport

Contrat d'assurance vie : voici un des meilleurs contrats Multisupport

La rédaction de Mieux Vivre Votre Argent note, annuellement chaque contrat d’assurance vie. En effet, dans ce maquis d’offres surabondantes, il est important de récompenser les meilleurs contrats d’assurance vie.

Contrat d’assurance vie multisupport Afer 

Avec une note de 16,90/20, l’Afer grignote encore un peu de terrain dans le classement d’un des meilleurs contrat d’assurance vie. Il s’invite, en effet, en 2019 sur le podium des fonds en euros avec son unique contrat commercialisé, le multisupport Afer.

Quel est ce contrat d’assurance vie multisupport ?

Une référence connue de tous les professionnels

Ce produit est, quoi qu’il en soit, une référence connue de tous les professionnels. Lancé en 1996, il cumule notamment plus de 675 000 souscriptions en cours pour 38 milliards d’euros gérés. Sur la durée, son fonds en euros est certes, l’un des contrat d’assurance vie le plus solide du marché.

Un avenir assuré pour ce contrat d’assurance vie

Son avenir est assuré même si les réserves de rendement, sont modestes, à moins de 1 %. Avec 0,475 % sur la gestion de l’ensemble des supports du contrat, les frais contenus de l’enveloppe participent aussi à ce succès. Pour le fonds euro-croissance, il est  à 0,89 %.

La version monosupport en euros de ce contrat d’assurance vie n’est plus commercialisée. Elle compte, malgré tout, encore plus de 150 000 détenteurs.  Elle bénéficie, également, du même rendement sur le fonds en euros.

  • Assureur : Aviva Vie
  • Versement initial minimal : 100 €
  • Frais sur versements : 2 % (fonds en euros) ou 0 % (autres fonds)
  • Rendement 2015-2018 : 10,76 %

La recette du succès de ce contrat d’assurance vie

Comment est réalisée cette notation ?

Les 249 contrats sont, dans un premier temps, analysés sur un plan technique. Cela rapporte une note sur 8 points.

Les éléments pris en compte pour cette notation sont :

  • Ancienneté du produit,
  • Frais,
  • Souplesse de fonctionnement,
  • Accessibilité du fonds en euros.

Les 12 points restants sont crédités différemment selon le prix concerné.
Pour le Grand Prix des fonds en euros, 12 points sont attribués au rendement minimal sur quatre ans (hors bonus, sur la période 2015-2018). Une moyenne des rendements est réalisée quand un contrat d’assurance vie comprend plusieurs fonds en euros.

Pour le Grand Prix des multisupports, le fonds en euros reste évalué. Sa note est, toutefois, ramenée de 12 à 7 points. Les 5 points sont alors, réservés à l’offre financière du contrat (nombre de fonds, de sociétés de gestion, critères de la gestion pilotée, etc.).

L’addition des deux ou trois notes donne un résultat sur 20, permettant de classer les contrats.

Seuls les contrats commercialisés et ayant quatre ans d’existence sont classés dans nos deux prix.

Pour plus d’informations rapprochez-vous de notre cabinet Plane à Perpignan, qui saura vous guider dans vos choix de placements financiers au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *