Coronavirus : l'accès au crédit immobilier va se compliquer

Coronavirus : l'accès au crédit immobilier va se compliquer

Le Cabinet Plane, votre spécialiste du crédit immobilier à Perpignan

Cabinet Plane Perpignan prêt immobilier
Cabinet Plane Perpignan votre spécialiste en prêt immobilier

 

Cabinet Plane – vous guide et vous aide à obtenir votre crédit immobilier

Avec le déclenchement de la crise sanitaire du Covid 19 et ses conséquences économiques à venir, la reprise du marché immobilier va être entravée par la crainte des Français de se déplacer et par des conditions d’accès au crédit de plus en plus difficiles.

Le Cabinet Plane, votre conseiller financier en investissements et prêts immobiliers sur Perpignan, appelle comme la plupart de ses confrères à prendre des mesures immédiates afin de redonner aux banques les moyens de financer les projets immobiliers des particuliers. Les courtiers en crédits immobiliers témoignent d’ailleurs d’un accroissement qualifié de « considérable » des refus de financements.

Selon Fabien Plane, gérant du Cabinet Plane et expert en crédits immobiliers, les banques risquent d’être plus exigeantes dans les mois à venir pour octroyer des crédits immobiliers, à cause de la pression qui pèse sur leurs fonds propres. Les financements sans apport personnel s’avéreront très difficiles à obtenir.

 

Evolution de la production de crédits immobiliers en France en Avril 2020

 

A partir du printemps 2019, l’activité a totalement tiré avantage de l’allègement des exigences des banques en matière d’apport personnel initié en 2018, grâce à une nouvelle amélioration des conditions de crédit et à un allègement sans précédent des conditions d’octroi des prêts.

Mais dès novembre 2019, la progression des demandes de crédits immobiliers connaît un ralentissement, en dépit des conditions de crédits exceptionnelles.

La hausse des prix des logements, puis la mise en œuvre des recommandations du HCSF ont pesé sur le dynamisme du marché. Celui-ci s’est alors dégradé durant les deux premiers mois de 2020. Et avec le déclenchement de la crise du Covid-19, le mois de mars 2020 a été très perturbé.

Activité du marché des crédits (hors rachats de prêts)

Montant de production de crédits

Nombre de prêts bancaires accordés

Février à Avril 2020

/

Février à Avril 2019

-22.8 %

-25 %

Mai 2019 à Avril 2020

/

Mai 2018 à Avril 2019

-3 %

-6.3 %

 

 

Offre de prêt immobilier cabinet plane perpignan courtier crédit immobilier
Offre de prêt immobilier Cabinet Plane

Les candidats au crédit considérés comme précaires, à savoir les salariés en CDD, les indépendants et les auto-entrepreneurs, pourraient également se voir réduire l’accès au crédit. L’association pense même que les banques pourraient aller plus loin en vérifiant, pour les emprunteurs en CDI, la manière dont leur employeur a traversé la crise.

Ainsi, sans l’accompagnement d’un expert en prêt immobilier, les candidats les moins bien armés pour mener des négociations avec les établissements bancaires verront leurs demandes refusées et leur accession à la propriété repoussée.

De part notre connaissance des secteurs immobiliers et financiers et notre réseau de partenaires bancaires, le cabinet Plane est votre interlocuteur privilégié sur Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales pour vous aider à obtenir votre crédit immobilier.

Consultez notre méthodologie et bénéficiez des meilleurs taux d’intérêt que nous proposons actuellement pour votre crédit immobilier. « Vos intérêts deviennent notre intérêt »

Réformer le calcul du taux d’usure

 

Ainsi, les courtiers de crédit immobiliers demandent aussi à réformer les règles de calcul du taux d’usure, qui excluent des candidats solvables de l’accession à la propriété. Cette demande est maintenant récurrente car cela fait longtemps que cette méthode de calcul du taux d’usure (le taux au-dessus duquel une banque n’a pas le droit de prêter) n’est plus adaptée et les choses se sont encore empirées ces derniers mois.

 

Nécessité d’un Plan de relance

 

Nul doute que le gouvernement devra consacrer au secteur du logement, très fortement contributeur à l’emploi et aux recettes fiscales, un plan de relance adapté pour l’an prochain. Le Cabinet Plane estime qu’un effort supplémentaire pour aider l’accession à la propriété serait le bienvenu, d’autant que les taux d’emprunt sont déjà assez significativement remontés.

 

Discutons de votre projet immobilier

Pour les professionnels de la finance, une période de flottement est également à prévoir avant la reprise du marché, bien que le marché de l’immobilier soit toujours très prisé des épargnants français.

Pour pallier à tous ces problèmes et décrocher le fameux sésame du crédit immobilier,  le cabinet Plane vous épaule et vous accompagne dans ces moments difficiles. Notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir dans nos bureaux de Perpignan, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avant tout déplacement via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 68 34 28 23.

 

investir dans l'immobilier dans les Pyrénées Orientales avec le Cabinet Plane, expert en placements immobiliers à Perpignan et dans les PO. Investissements immobiliers pour vente ou location, crédits immobiliers dans les PO

Fabien Plane – Gérant du Cabinet Plane

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *