Immobilier à Perpignan : ce qui change en 2019

Immobilier à Perpignan : ce qui change en 2019

L’année 2019 prévoit des changements pour l’ immobilier à Perpignan. Cette année devrait être, marquée par la baisse de la taxe d’habitation mais pas que ! En effet, en fin d’année nous avons pu, également, découvrir la loi Elan sur le logement ou encore le dispositif fiscal encourageant la rénovation du logement.

Immobilier à Perpignan : Baisse de 65% de la taxe d’habitation

Bien que cette diminution des montants ait été amorcée en 2018, une seconde baisse est prévue pour 2019. Elle devrait atteindre cette fois 65% de remise pour la majeure partie des contribuables et sous certaines conditions :

Le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser :

  • 27000 euros pour une personne seule,
  • 35 000 euros pour une personne avec enfant,
  • 43 000 euros pour un couple sans enfant.
La suppression totale de la taxe d’habitation ne sera effective qu’en 2020 pour 80% des ménages, et à l’horizon 2021 ou 2022 pour les autres. Pour les autres contribuables, elle sera également supprimée mais après 2021.

La loi Elan sur la location immobilière à Perpignan

Dès le 01 janvier 2019, la loi Elan, appelée également “loi logement”, pourra être appliquée. Cette “stratégie logement” concerne notamment les propriétaires souhaitant louer leur bien immobilier à Perpignan. Ce nouvel élan sur la location immobilière permet, entre autre, de louer un bien meublé pendant 1 à 10 mois à certains locataires. Notamment des personnes en formation professionnelle, en étude supérieure, en contrat d’apprentissage, en stage, en service civique et aux actifs pour une mutation temporaire. La particularité de ce baux mobilité est que le propriétaire du bien immobilier à Perpignan ne peut pas demander de dépôt de garantie.
Les propriétaires louant des logements à des touristes vont également, devoir s’adapter à la nouvelle réglementation. En effet, les agglomérations vont mettre en place un système de contrôle sanctionnant les loueurs qui ne déclarent pas les nuitées.

Investissement locatif à Perpignan : Le dispositif Denormandie

Une nouvelle aide fiscale est accordée dans le cadre du projet de loi de finances pour 2019. Elle est accordée aux bailleurs qui réaliseront des travaux de rénovation pour un bien destiné à la location. Ce dispositif Denormandie, permet donc, d’obtenir une réduction d’impôt si, toutefois les travaux engagés dépassent 25% du prix d’achat du logement. Il sera également réservé aux logements de centre-ville dans des communes signataires d’une convention d’opération de revitalisation de territoire.

Prolongation du CITE et de l’éco-PTZ

Au 1er janvier 2019, le CITE aurait dû se transformer en prime versée au moment des travaux. Cette évolution devrait être décalée en 2020 et de ce fait, il reste toujours d’actualité pour l’année à venir. Le prêt à taux zéro est également étendu jusqu’en 2021 et devrait être un peu plus souple mais cela reste en suspens en attendant le votre définitif du parlement.

L’assurance emprunteur sur les crédits d’impôt

Depuis l’année dernière, il est possible de changer l’assurance de son prêt immobilier. La date d’échéance sera désormais, dès 2019, la date d’anniversaire de la signature de l’offre de prêt . Les conventions d’assurance de la garantie décès ne bénéficieront plus de l’exonération de taxe.

Pour plus d’informations rapprochez-vous de notre cabinet Plane à Perpignan. Nous pourrons vous conseiller et vous guider dans vos choix au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)

 

2 Reviews for Immobilier à Perpignan : ce qui change en 2019

    loi de normendie toute la ville de perpignan est elle concernée ou certains cartiers comme par exemple le secteur catalunya

      Bonjour Gérard, merci pour l’intérêt que vous portez à nos articles. La ville de Perpignan est éligible. On ne parle pas de secteur. Très bonne journée. Cabinet Plane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *