Non résident : Acheter un bien immobilier dans les PO

19 Déc 2017 | investissement | 0 commentaires

Ce faire aider pour acheter un bien immobilier
dans les PO – Pyrénées Orientales

Non résident, expatrié ou étranger et vous souhaitez emprunter pour acheter un bien immobilier dans les PO ? Vous souhaitez effectuer un financement immobilier en résidence secondaire, investissement locatif… l’immobilier est un moyen fabuleux pour développer votre patrimoine actuel ou vous constituer un patrimoine.

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier en France et plus particulièrement un bien immobilier dans les PO. Pour recourir à un emprunt, il est important de savoir que les banques ne prêtent pas aux mêmes conditions aux non-résidents qu’aux résidents français. En moyenne, les taux accordés aux non-résidents sont entre 0,20% et 0,50% supérieurs aux taux proposés aux résidents français.

Les conditions sont légèrement différentes d’un emprunt réalisé par un français résident, et les circuits bancaires sont également distinct. Mais les crédits restent globalement très intéressants et vous ouvrent des belles possibilités d’investissements.

Des critères plus contraignants pour le non résident

Même s’il est plus difficile pour un non résident d’obtenir le financement d’un bien immobilier dans les PO, cela reste possible !

Les banques se montreront certainement plus pointilleuses et beaucoup plus regardantes pour un non résident que pour le cas d’un français résident. Elle vont juger la situation plus risquée. Concrètement, en cas d’impayés elles auront plus de mal à récupérer les fonds lorsque la personne se trouve à l’étranger. En moyenne, les taux accordés aux non-résidents sont entre 0,20% et 0,50% supérieurs aux taux proposés aux résidents français.

Plusieurs points mis en avant :

  • Il peut y avoir des difficultés à programmer un rendez-vous avec la banque compte tenu de l’éloignement géographique d’un non résident. La constitution du dossier doit, donc, être faite avec le plus grand soin. Cela afin d’éviter de nombreux échanges de courriers pouvant retarder l’obtention du crédit.
  • les documents réclamés par la banque sont plus difficiles à contrôler. Les entreprises étrangères n’établissent pas leurs bulletins de salaire comme les entreprises françaises. Le contrôle bancaire des relevés de compte ne peut se faire de façon précise. La banque est dans l’impossibilité de savoir si plusieurs comptes ont été ouverts à l’étranger.

Capacité d’emprunt et apport minimal exigé pour un non résident

En fonction de votre profil et de votre situation,  il est demandé, en général, entre 20 et 30 % d’apport. Les critères des banques étant plus contraignants, il est, de ce fait, utile de faire un étude précise avant de se lancer dans ce type de projet.

Le financement pour la clientèle non-résidente est une vraie spécialisation. Le Cabinet Plane est spécialisé dans les prêts pour non résidents. Angela Plane, en charge de ce service, parle couramment quatre langue :

  • Allemand,
  • Anglais,
  • Espagnol,
  • Français.

Nous sommes donc en mesure de financer tous les projets d’acquisition de biens pour non résident, dans les meilleures conditions et avec le minimum d’apport personnel possible.

Cette activité développée par le cabinet Plane est, en général, peu ou pas développée dans notre activité de courtier dans les Pyrénées Orientales. Cela est souvent dû au temps nécessaire au montage du dossier de crédit et au nombre important de formalités administratives à accomplir dans une langue étrangère.

Le cabinet Plane est désormais là pour vous aider. Pour vous permettre de trouver des solutions, en tant que non-résident, d’acheter un bien immobilier dans les PO !

N’hésitez pas à nous contacter, pour que nous puissions ensemble, discuter de votre projet.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)