Placements : sécuriser et consolider son patrimoine pour les sexagénaires

Placements : sécuriser et consolider son patrimoine pour les sexagénaires

Lorsque l’on arrive à la soixantaine, la sécurisation et la consolidation des placements est important. En effet, les épargnants âgés de 60 ans se rapproche de la retraite ce qui impose une baisse de rémunération. Entre cette fin d’activité et la volonté de transmettre, il est temps de faire un point !

Placements après 60 ans : Des choix s’imposent !

Il faut, en effet, faire de nouveaux choix pour préserver un train de vie et s’assurer une bonne retraite. Après tout, après avoir travailler toute sa vie, il est temps de profiter de la vie, justement ! Même si une augmentation du pouvoir d’achat est prévue, celle-ci tarde tout de même à se faire ressentir. La hausse de la CSG incite également à faire des choix pour préserver le patrimoine.

Une situation financière à prendre à considération à cette période de la vie

Sécuriser son patrimoine

Assurer la pérennité de son patrimoine, à cette période de la vie, qui se traduit souvent par une baisse de revenus du fait de la retraite, est indispensable. Senior, voire « grand senior » n’interdit nullement de mettre en place des stratégies de placement. Dans un premier temps, il est peut être intéressant de se rapprocher de placements plus défensifs. Il peut-être également judicieux, de profiter des placements d’épargne que vous aurez réalisés. Que ce soit des rentes de PERP ou de rachats trimestriels d‘assurance-vie, par exemple.

Contenir la fiscalité et gérer la problématique fiscale

Les séniors subissent également et généralement une forte imposition. Il faut donc trouver des solutions de placements qui vont permettre, encore une fois, de ne pas changer un train de vie.

Préparer l’avenir de ses proches

Les sexagénaires doivent, en effet, préparer la transmission de leur patrimoine. Que ce soit en donation ou en démembrement de propriété, il existe plusieurs méthodes d’assurer l’avenir de vos proches.

 

Quelle stratégie d’investissement instaurer ?

Pour :

  • Compenser la perte des revenus d’activité,
  • contenir la fiscalité,
  • préparer l’avenir de ses proches,

il faut, avant tout, s’intéresser à la structuration et à la diversification de son patrimoine. Que ce soit au niveau de vos investissements locatifs ou pour optimiser votre fiscalité. Plusieurs solutions sont envisageables et chaque situation s’étudie au cas par cas et de manière personnalisée. Aujourd’hui, concernant les placements, une stratégie patrimoniale ne peut être définie de façon figée. Adoptez le bon comportement … contactez nous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *