Prolongation du dispositif Loi Pinel et PTZ sur l'année 2021

Prolongation du dispositif Loi Pinel et PTZ sur l'année 2021

Loi Pinel et Prêt à taux zéro reconduits sur 2021

En cette période compliquée et complexe pour le crédit immobilier, le gouvernement reconduit deux aides à l’immobilier.  Le dispositif d’investissement locatif  Pinel pour l’immobilier neuf et le PTZ (prêt à taux zéro) pour l’acquisition de la résidence principale.

Initialement voués à disparaître en décembre 2021, les deux dispositifs sont reconduits par le ministère du Logement afin d’accompagner le Plan de relance de l’économie.

Mettre l’accent sur la transition écologique

Dans son plan de relance économique, le gouvernement a mis les moyens pour favoriser la réduction des passoires énergétiques. Le gouvernement compte également aider les propriétaires à réaliser des travaux via le dispositif MaPrimeRénov’.

Grand oublié de ce Plan de relance : l’immobilier neuf. Après avoir entendu les arguments des promoteurs immobiliers en faveur du neuf pour sortir de la crise du logement, le gouvernement a rectifié le tir.

Les évolutions portant sur ces deux dispositifs seront guidées par la préoccupation environnementale. En effet, l’objectif est de restaurer les espaces artificialisés laissés à l’abandon. Afin de réaliser cet objectif, le gouvernement soutiendra le financement des logements neufs. Le gouvernement compte ainsi densifier l’habitat et favoriser le renouvellement urbain.

Soutenir l’accession sociale

En aidant les ménages à acquérir leur logement via un prêt partiellement sans intérêt et en favorisant les futurs propriétaires comptant louer leurs biens à des loyers inférieurs aux prix du marché, l’Etat envoie un signal fort au monde du bâtiment.

L’idée n’est pas d’opposer les logements individuels aux logements collectifs, ni les logements neufs à la rénovation. En réalité, la volonté est de favoriser la relance d’une économie en répondant aux besoins des français ainsi qu’aux objectifs de cohésion des territoires.

Que vous souhaitiez investir dans un bien à titre de résidence principale ou en vue de le louer, nos équipes se feront un plaisir de vous accueillir et vous conseiller dans nos bureaux de Perpignan. Calculez vos mensualités de crédit immobilier avec notre simulateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *