Renégociation de crédit immobilier à Perpignan

29 Mai 2018 | investissement | 0 commentaires

Les taux du crédit immobilier à Perpignan ont permis de dynamiser le marché de l’immobilier. En témoigne le nombre record de transactions enregistrées en 2017. Ils se maintiennent aujourd’hui, à un niveau bas. Cela permet aux dossiers de renégociation de crédit de continuer à progresser.

Pour profiter des taux actuellement en dessous de 3 %, toutes durées confondues, il existe deux techniques : la renégociation ou le rachat de crédits.

Renégocier son crédit immobilier à Perpignan ou le faire racheter, quelle est la différence ?

Renégocier son crédit immobilier consiste à demander à l’établissement avec qui vous avez signé le contrat initial d’en modifier les conditions en appliquant un taux inférieur à celui qu’il vous avait accordé quelques années plus tôt, et qui était bien plus élevé qu’aujourd’hui. Depuis le début du mois de mars, les dossiers renégociation de prêt affluent à nouveau.

Le rachat de crédit, quant à lui, consiste à faire se tourner vers la concurrence. Bien que plus onéreuse que la renégociation, elle est susceptible de vous faire réaliser des économies importantes.

Des taux du crédit immobilier à Perpignan, aux taux bas perdurant

Actuellement, les taux moyens sont, pour les bons dossiers, de :

  • 1,45 % sur 15 ans,
  • 1,65 % sur 20 ans
  • 1,85 %sur 25 ans.

Pour la moitié des dossiers, il est possible d’arriver à plus de 15000 € de gain ce qui représente une économie non négligeable. Les économies les plus importantes se réalisant sur des dossiers n’ayant pas pu profiter des taux bas.

Des formalités relativement simples

Elles se résument, souvent à l’établissement d’un avenant, et le contrat initial reste valable.

Une renégociation intéressante et judicieuse

La renégociation n’est pas systématiquement une bonne opération, car les prêts immobiliers sont pour la plupart à taux fixe et « amortissable ». Autrement dit, l’emprunteur rembourse d’abord les intérêts, avant de s’attaquer au capital. Or, renégocier son prêt immobilier, c’est rediscuter de sa charge d’intérêt, c’est-à-dire de ce que l’on paye lors des premières années de remboursement.

Pour plus d’informations rapprochez-vous de notre cabinet Plane à Perpignan, qui saura vous guider pour profiter d’une renégociation de prêt immobilier dans les meilleures conditions.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)