Meilleurs taux des crédits immobiliers à Perpignan en 2021

28 Avr 2021 | Crédit immobilier, immobilier | 0 commentaires

Mise à jour Juillet 2021 – Les taux des crédits immobiliers connaissent un recul significatif sur le premier semestre 2021. Plus particulièrement, le mois de Juillet se maintient à un niveau incroyablement bas. Comptez 0.85% sur 20 ans !  Quant aux durées d’emprunt, elles s’allongent aux alentours des 20 ans. Nous constatons également un allongement des délais d’obtention des prêts immobiliers.

Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier à Perpignan ?

Le meilleur taux pour un prêt immobilier dépend de plusieurs facteurs :

  • La durée d’emprunt (plus elle est courte et plus le taux sera bas)
  • Les garanties apportées
  • Votre situation personnelle (stabilité des revenus, pas d’addiction aux jeux d’argent, épargne constituée, niveau de rémunération, statut de l’emploi…)
  • Votre lieu de résidence (les taux les plus bas se trouvent en Région Ile de France par exemple)

 

Un bon taux dépend donc de différents paramètres mais aussi d’une bonne recherche. Pour cela, notre cabinet est en mesure de vous permettre de gagner du temps et de l’argent. Comment ? En cherchant pour vous l’établissement le plus compétitif pour votre offre de prêt immobilier. Pour prendre rendez-vous et obtenir une étude de votre dossier, utilisez notre formulaire de contact.

 

Vous désirez en savoir plus ? Retrouvez notre article vous aidant à simuler votre crédit immobilier à Perpignan.

 

Allongement des durées d’emprunt

La durée moyenne d’emprunt avoisine désormais les 19 ans. Suite aux recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) de ne pas dépasser la capacité d’endettement des ménages à plus de 35%, les durées sont revues à la hausse. En effet, pour permettre l’accès au crédit immobilier aux ménages disposant de revenus modestes les banques disposent du levier durée pour contenir le taux d’endettement. Ainsi, les prêts immobiliers dont les durées sont égales ou supérieures à 20 ans représentent plus de la moitié des crédits octroyés.  La hausse des prix de l’immobilier agit également comme une pression sur la durée d’emprunt.

 

Augmentation des demandes de crédit immobilier

Malgré un 3ème confinement, l’embellie du marché de l’immobilier sur les mois de Mars et Avril est certaine.  Les banques ont reçu de nombreuses demandes de crédit immobilier, entraînant un rallongement des délais d’octroi.

Mais ce n’est pas le seul facteur d’explication. La baisse des taux des prêts immobiliers sur le 1er semestre 2021 avec un taux moyen à 1.11% favorise la demande. C’est le moment ou jamais de constituer votre demande de financement si vous désirez obtenir le taux de prêt immobilier le plus bas à Perpignan.

Autres facteurs et non des moindres : le passage au télétravail et la crise sanitaire. En effet, moins de personnel dans les banques provoque un ralentissement dans le rythme de travail. Ralentissement d’autant plus amplifié par les demandes des entreprises au niveau des Prêts garantis par l’État (PGE). Les banques se retrouvent à devoir fonctionner avec des effectifs réduits, là où il faudrait doubler leur capacité de production…

N’oubliez donc pas de demander à inscrire dans votre compromis de vente un délai supplémentaire de 60 jours dans la condition suspensive d’obtention du crédit.