Les placements immobiliers à Perpignan dans les PO

Les placements immobiliers à Perpignan dans les PO

Les placements immobiliers à Perpignan restent le placement préféré des Français qui aiment la pierre. Que ce soit en résidence principale, en résidence secondaire, en locatif, en contrat d’assurance vie investi en OPCI, ou encore, part de SCPI le choix est reste ample !

Selon une étude de l’Insee, plus de 60 % du patrimoine des ménages français est consacré à des biens immobiliers !

Ce choix n’est pas le fruit du hasard car l’immobilier :

  • permet de se constituer un patrimoine durable et transmissible se valorisant dans le temps ;
  • délivre un revenu locatif constant et sûr, car peu corrélé aux autres classes d’actifs.

Placements immobiliers à Perpignan : patrimoine réalisable à crédit

D’autant que l’immobilier, procure, dans un premier temps un atout non négligeable : un toit ! L’immobilier reste un placement concret, tangible et solide. Bien entendu, en cas d’investissement locatif, on n’est pas à l’abri d’une carence locative ou d’impayé.  Ceci dit, en étant prudent et en prenant une assurance loyers impayés, les risques restent minimes.

Quelques raisons pour lesquelles les placements immobiliers sont de bons investissements

  • La sécurité,
  • Le contrôle,
  • Le levier financier,
  • les avantages fiscaux,
  • le rendement,
  • la valeur
  • mais également la simplicité.

De multiples possibilités en placements immobiliers à Perpignan

Les placements immobiliers sont accessibles à travers une série de produits permettant d’optimiser le couple de rendement/risque. Que ce soit par le mode d’investissement direct ou indirect ou par type de marché (résidentiel, entreprises ou commercial). Parfois même avec avec un bonus fiscal comme un dispositif Pinel, Malraux, etc.

Les investisseurs peuvent effectuer un placement immobilier direct mais également indirect (part de société ou de fonds).

Supports immobiliers : les avantages sans les inconvénients

Lorsque vous investissez dans l’immobilier en direct, vous devez payer toute les charges sur les revenus fonciers bruts perçus. La plupart des investisseurs oublient d’ajouter les frais notariés lors de l’achat et de soustraire les différentes charges (taxe foncière, assurance de loyer impayé, frais de gestion..).

Traditionnellement, les bureaux et commerces se louent plus chers qu’un logement. Les revenus reversés sont nets de charges (gestion, travaux, entretien…). Aucune taxe foncière n’est à verser… Au fil des années, le succès des fonds immobiliers ne se dément pas.

Placements immobiliers à Perpignan : triple objectif !

Avec les dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel, Malraux, etc., le placement immobilier répond à un triple objectif :

  • permettre d’obtenir une réduction d’impôt immédiate,
  • un revenu locatif sur le moyen terme,
  • mais également, une plus-value à long terme.

Ces formules de défiscalisation garantissent de bon placement. Toutefois, il faut être sélectif et privilégier un programme à la qualité de construction et d’emplacement satisfaisante.

Pour plus d’informations rapprochez-vous de notre cabinet Plane à Perpignan, qui saura vous guider dans vos choix d’investissement au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *