Prêt à taux zéro 2019, conditions pour en bénéficier

22 Fév 2019 | banque, immobilier, investissement | 0 commentaires

Le prêt à taux zéro permet aux ménages modestes et moyens de pouvoir acquérir un logement neuf. Le prêt à taux 0% ou PTZ, est réservé aux particuliers. Les personnes morales, SCI par exemple, ne peuvent pas y prétendre. Ce crédit vient en complément d’un emprunt classique. En effet, le prêt à taux zéro est souscrit auprès d’une banque et l’état prend à sa charge le montant total des intérêts.

Prolongation du prêt à taux zéro 2019

Le prêt à taux zéro est en effet reconduit cette année. Au delà du 31 décembre 2019, ce dispositif devrait être plus restrictif. Il devrait être réservé aux zones où la demande de logement est très importante, comme les zones A, A bis et B1. Cette année devrait donc être la dernière pour les personnes souhaitant acheter un logement neuf en zone B2.

Connaitre la zone de votre lieu d’achat : A, Abis, B1, B2 ou C

Il est donc bien important de faire attention à la zone de votre achat immobilier. Il faut également, tenir compte des délais nécessaires à une acquisition immobilière pour pouvoir prétendre au prêt à taux zéro.

Voir aussi >> Immobilier à Perpignan : ce qui change en 2019

Conditions nécessaires pour bénéficier du crédit à taux zéro

  • Vous devez acheter votre résidence principale ;
  • acheter un bien immobilier pour la première fois ou ne pas avoir été propriétaire durant les deux années précédentes ;
  • vos revenus doivent être inférieurs à un plafond ;
  • le bien acheté doit être un logement neuf, ancien avec réalisation de travaux d’un montant au moins équivalent à 25 % du montant de l’opération.

L’apport du prêt à taux zéro est intéressant car il peut représenter entre 20 et 40% du coût de l’acquisition. Il est soumis à un plafond variable en fonction de la zone d’achat et de la composition de la famille.

Prêt à taux Zéro 2019 pour acheter un bien à Perpignan dans les PO avec le Cabinet Plane, professsionnel du crédit immobilier dans le 66

Pour une offre de prêt émise en 2019, le montant des ressources à prendre en compte est l’avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017.

Rapprochez-vous, pour plus d’informations, de notre cabinet Plane à Perpignan. Nous pourrons vous conseiller et vous guider dans vos choix au vu de votre situation et de vos objectifs.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)