Taux immobiliers à moins de 1% dans les Pyrénées Orientales

Taux immobiliers à moins de 1% dans les Pyrénées Orientales

Il est encore possible d’obtenir des taux immobiliers à moins de 1% dans les Pyrénées Orientales. Les taux immobiliers enregistrent, en effet, une nouvelle baisse.

Taux immobiliers, des conditions de crédit toujours favorables

En ce début d’année 2019, toutes durées confondues, les taux moyens sont toujours en légère baisse. Les grilles tarifaires font, en effet, état de décotes assez franches. Elles sont aujourd’hui comprises entre 0,05% et 0,15% selon les établissements bancaires. Pour la première fois, donc, les taux affichés dans les barèmes sont également à la baisse.

Des crédits immobiliers passant en dessous de la barre des 1%

Depuis un an maintenant, les taux des crédits immobiliers à bas niveaux, sur Perpignan, sont stables. Partant de ce fait, les taux d’intérêt, hors assurance, se placent en moyenne :

  • 1,35% sur 15 ans ;
  • 1,55 % sur 20 ans ;
  • 1,75 % sur 25 ans.

Les taux de crédit immobilier très avantageux

En effet, les taux des crédits immobiliers dans les PO sont très intéressants. Surtout si le foyer dispose de revenus mensuels confortables, d’ un apport conséquent ou une capacité d’épargne solide.

 

Voir aussi >> Prêt à taux zéro 2019, conditions pour en bénéficier

Durée des prêts des crédits immobiliers à Perpignan

La durée d’emprunt augmente pour les primo-accédants. La proportion des crédits sur 25 ans est, en effet, passée de 15 % à 41 % en janvier. Cette hausse est dû, d’une part à la hausse des prix de l’immobilier dans certains secteurs mais également aux taux particulièrement bas des crédits immobiliers.

L’observatoire Crédit Logement / CSA, affirme que “Depuis 2013, les durées se sont accrues de 24 mois et jamais les durées des prêts bancaires n’avaient été aussi élevées. La baisse des taux d’intérêt a rendu possible une telle évolution”.

Faire appel à des experts des crédits immobiliers

Il faut toutefois rester prudent car même si allonger la durée du crédit immobilier peut être tentant, cette solution reste moins avantageuse en cas de revente rapide qu’un crédit sur 20 ans.

 

Voir aussi >> Immobilier à Perpignan : ce qui change en 2019

 

Rapprochez-vous, pour plus d’informations, de notre cabinet Plane à Perpignan. Nous pourrons vous conseiller et vous guider dans vos choix au vu de votre situation et de vos objectifs.

le cabinet plane est spécialisé dans le courtage en placement financier et crédit immobilier à Perpignan dans les pyrénées orientales (66)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *